Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Les anciens navires de MyFerryLink toujours en attente

Les ferries Rodin et Berlioz, ainsi que le fréteur Nord Pas-de-Calais, sont toujours stationnés à Dunkerque, où ils attendent de reprendre du service. Les deux premiers font l’objet d’un affrètement auprès d’Eurotunnel et vont être exploités par DFDS. Leur remise en service ne devrait, toutefois, pas intervenir avant début 2016. Si l’armement danois ne donne aucune date concernant leur retour sur le détroit, on sait en effet que d’importants travaux doivent encore être menés à bord et que les décisions concernant leurs futurs aménagements intérieurs ne sont pas encore arrêtées.