Partir

  • Vendu à GNV, l’Oscar Wilde va reprendre du service en Méditerranée
    Affecté à la ligne Cherbourg-Rosslare via Roscoff, le car-ferry Oscar Wilde d’Irish Ferries a été remplacé tout récemment par le jumbo-ferry W.B. Beats. L’Oscar Wilde est alors devenu excédentaire au sein de la compagnie irlandaise qui souhaitait le vendre. Ce fut chose faite puisque le navire a quitté Belfast où il se trouvait en attente […]
  • L’ex-Superfast XII aux couleurs de Grimaldi
    Le Cruise Ausonia, ex-Superfast XII, navigue désormais avec la livrée bleue des ferries exploités par Grimaldi. Repris à l’été 2018 par l’armement italien, le navire avait été victime en octobre d’un incendie quelques heures après son a... […]
  • Damen ouvre un centre d’ingénierie à Helsinki
    Dans le cadre notamment de son développement sur le segment des ferries et navires de croisière, le groupe néerlandais a décidé d’ouvrir un nouveau centre d’ingénierie à Helsinki. « La Finlande a été choisie car, avec l’Italie, l’Allema... […]

Archives

L’Italie projette de construire deux croiseurs

La marine italienne va-t-elle être la première en Europe à faire construire des croiseurs depuis 60 ans ? Un projet en ce sens est bel et bien à l’étude dans le cadre du remplacement des destroyers Luigi Durand de la Penne et Francesco Mimbelli. Mis en service en 1993, ces puissants bâtiments de 147.7 mètres de long pour 5400 tonnes de déplacement en charge sont équipés d’un système surface-air SM-1 MR, un système Albatros, 8 missiles antinavire Otomat, une tourelle de 127mm, trois tourelles de 76mm, de l’artillerie légère et des tubes lance-torpilles.