Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Rolls-Royce équipe un navire support de plongée construit en Chine

Le groupe singapourien Jumeira Offshore vient de commander un navire support de plongée de 124 mètres, qui doit être construit dans les chantiers Huangpu Wenchong en Chine. Basé sur un design Skipsteknisk, il va être motorisé par Rolls-Royce, qui va y installer quatre groupes semi-rapides Bergen  B33:45, ainsi que l'ensemble du système de propulsion, les automates et les propulseurs. La filiale norvégienne du groupe britannique va également fournir son système de positionnement dynamique Icon DP3. Le navire est livrable en 2017.