Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Sibiril : En mal de candidats, le chantier ouvre sa propre formation de stratifieur

« Ça fait des mois que l’on cherche à recruter. Mais comme beaucoup d’entreprises, nous n’y parvenons pas ». Tristan Pouliquen, PDG de Sibiril Technologies, à Carantec (2 M€ de chiffre d’affaires), a donc décidé de créer sa propre formation au sein du chantier. Spécialisée dans la construction de navires de servitude, notamment les canots tout temps de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), et de bateaux de pêche, l’entreprise emploie actuellement 23 salariés. Insuffisant au regard du plan de charge des deux années à venir.