Partir

  • TT-Line commande un ropax GNL en Chine
    L’armement allemand TT-Line a passé commande, au chantier chinois Jiangsu Jinling, d’un navire équipé d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. La commande est assortie d’une option pour une seconde unité.Livrable en 2022 e... […]
  • US Navy : Mise à l’eau du troisième Zumwalt
    Le troisième et dernier super-destroyer furtif américain du type Zumwalt a été mis à l’eau le 9 décembre au chantier Bath Iron Works (General Dynamics) dans l’Etat du Maine. Après son achèvement à quai et ses essais, l’USS Lyndon B. Jo... […]
  • Disponibilité record des bâtiments saoudiens et égyptiens entretenus par Naval Group
    L’activité services de Naval Group marque de nouveaux points auprès de sa clientèle égyptienne et saoudienne. Les navires entretenus par l’industriel français affichant en effet une disponibilité record. En Arabie Saoudite, les trois fr... […]

Archives

TK Bremen : Six mois de prison avec sursis requis contre le commandant

Deux versions se sont percutées de plein fouet vendredi 5 octobre, lors du dernier jour d’audience du procès du naufrage du TK Bremen. D’un côté les parties civiles qui pointent les « erreurs », « les mauvais choix » et « les mensonges » du capitaine Rifat Tahmaz, et son « irresponsabilité » d’avoir quitté le port alors qu’un avis de tempête était lancé. Le réquisitoire du procureur de la République, Jean-Philippe Récappé, est venu appuyer cette version. Pour lui, « la succession de négligences et d’erreurs commises par le commandant constitue bien une faute ».