Partir

  • Qu’est devenu le CGM La Pérouse ?
    En 1986, la Compagnie Générale Maritime passait commande d’un navire unique auprès des chantiers sud-coréens Samsung H.I de Geoje Island. Nous assistions d’ailleurs à cette époque au début d’une ère nouvelle, celle de la montée en puiss... […]
  • Plastique : Une menace majeure pour la faune des Galapagos
    Juste armés de gants, gardes du parc des Galapagos et bénévoles combattent un monstre créé par les humains : des tonnes de plastique que les courants marins poussent jusque dans les estomacs des animaux uniques de cet archipel de l’océa... […]
  • Pêche : Les commandes de bateaux affluent en Bretagne
    Comme Gléhen, qui lançait jeudi un nouveau bateau de pêche au Guilvinec, la plupart des chantiers navals bretons ont un carnet de commandes bien rempli. Surtout pour la pêche artisanale, car la perspective du Brexit inquiète davantage l... […]

Archives

Turku met à l’eau son premier paquebot GNL

Après les ferries Viking Grace et Megastar, livrés en 2012 et 2017, le chantier finlandais Meyer Turku met à l’eau, ce vendredi, un troisième navire équipé d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Et pour la première fois, c’est un paquebot, en l’occurrence le Costa Smeralda, premier d’une nouvelle classe destinée à la compagnie italienne Costa Croisières. Livrable en octobre prochain, ce mastodonte de 337 mètres de long pour 42 mètres de large présente une jauge de 183.900 GT. Il sera doté de 2610 cabines.