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Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Jean-Pierre Dick : une question d’équilibre

Demain matin, Jean-Pierre prendra sa décision. Celle de continuer jusqu’aux Sables, ou celle de se mettre à l’abri en attendant une ouverture plus favorable pour traverser le golfe de Gascogne et atteindre la ligne d’arrivée. Car, dès vendredi matin, une grosse dépression pointe le bout de son nez au large de la Vendée, avec au menu des conditions explosives : 40 noeuds de vent et des creux de 5 mètres. Le skipper de Virbac Paprec 3 travaille en ce moment sur toutes les données météo pour « se jeter à l’eau… ou pas ».