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Jour 129

Par Brian Hancock

D’accord, et d’ailleurs ce n’est jamais une bonne façon de commencer une mise à jour par un adjectif, mais bon, d’accord (celui-ci pourrait passer à travers). Il n’y aura pas de commentaires sur mes ex-femmes, mes ex-copines (on peut les compter sur les doigts d’une main), ni sur mon chat et mon chien (je n’ai même pas de chien), ni sur mon fils Tom qui cuisine des toasts. Il vit à Londres maintenant. Il était présent au départ de la course à Southampton et sait maintenant combien de toasts chaque personne a besoin le dimanche matin. Et pas de digressions. Mais, de toute façon, je m’écarte du sujet.

Cette mise à jour va être aussi sèche qu’un reste de pain de mie cuit un jeudi et servi tard un samedi après-midi. Il s’agit du vent, des vagues et de la meilleure façon pour la flotte d’atteindre le Cap Horn.

Les bateaux peuvent télécharger des informations météorologiques jusqu’au jour du départ, et ils reçoivent généralement des prévisions une semaine ou plus à l’avance. Mais ensuite, les équipes doivent jouer le jeu. On dit que le football est un jeu de stratégie. C’est faux, car ceux qui disent cela n’ont jamais suivi la course McIntyre Ocean Globe Race (avec Jane à ses côtés). Tout est question de stratégie et pour l’instant, je pense que Triana, ce magnifique Swan 53 skippé par Jean d’Arthuys, est en train de donner un coup de pied, quel est le mot que je cherche, oh je m’en souviens maintenant ; un coup de pied au cul. Ils sont premiers en IRC et premiers en Adventure Class. Ça, c’est de la classe.

Il y a un proverbe américain qui dit : “Go West Young Man” (Allez vers l’Ouest, jeune homme). Ils disent “Allez à l’Ouest, jeune homme” et ça a marché ; ils ont trouvé de l’or. Mais j’ai inventé un nouveau dicton pour la flotte OGR. “Allez au Sud, jeunes gens” et vous trouverez une brise qui arrivera par derrière (désolé Tracy) mais c’est ce qui se passe et Triana va avoir un peu de vent et c’est tant mieux pour eux. Ils peuvent monter cet âne jusqu’au pôle Sud s’ils le souhaitent.

La traduction 9 se porte bien (c’est ce que m’a dit mon médecin jusqu’à ce que je ne le fasse plus). Il est premier dans la ligne d’honneur et premier dans la classe Flyer. Ils avancent à une vitesse constante de 7,2 nœuds et ont parcouru 168 milles au cours des dernières 24 heures. S’ils n’étaient pas tombés sur cet anticyclone, la journée aurait pu être meilleure, ou une meilleure journée au bureau comme j’aime à le dire, mais qui sait, je suis assis à mon bureau et je regarde une légère chute de neige recouvrir mon jardin d’une jolie nuance de blanc.

Si vous suivez le YB Tracker, vous verrez que les hors-la-loi sur Outlaw ont pris un virage à droite. Ils ont fait attention à leur baromètre (ou barographe – seuls les bateaux bien financés pouvaient s’offrir un barographe), ils auraient remarqué que la pression barométrique augmentait et ils ont décidé de se tirer d’affaire, comme on dit. Il ne sert à rien de se complaire dans les regrets ; il vaut mieux prendre les choses à bras-le-corps et encaisser les pertes, au début, mais cela finira par payer pour eux. J’espère (je me suis trompé, j’ai regardé le YB Tracker et ils ont empanné. Ils ont dû prendre une voie de circulation et réduire leurs pertes.

Pour ce que ça vaut, et ça ne vaut probablement rien, j’étais un mauvais élève. Aujourd’hui encore, je n’ai aucune idée de l’endroit où il faut mettre une apostrophe. Ma femme est enseignante spécialisée en 3e année et elle essaie de me l’expliquer encore et encore, mais en vain. Je ne comprends tout simplement pas où mettre cette satanée chose, même si j’ai écrit 19 livres. No comprende, comme ils me disent toujours quand j’essaie de commander de la nourriture dans un restaurant espagnol en utilisant mon meilleur espagnol.

En voici un autre, juste pour le plaisir. Merci pour ce truc FacePlace où je ne vais jamais que pour lire vos commentaires. Je peux m’identifier à celui-ci. “Chère algèbre, arrêtez de nous demander de trouver votre X. Elle ne reviendra jamais et ne demandez même pas Y.” Je vous laisse avec ça pour aujourd’hui.

Bonne chance à tous les marins de l’OGR qui descendent vers le sud. Le voyage en tapis volant va bientôt commencer.

Mise à jour quotidienne de Don

Relai courtois de l\'article . Merci Ocean Globe Race
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