Archives

Jour 169

Par Brian Hancock

“Nous croyons en l’homme”. Quelle bonne raison de faire une course autour du monde. Tel est le slogan de Translated 9 : “We Believe in Humans” (Nous croyons en l’humanité). Personnellement, je crois en la bonté de l’humanité et je pense que c’est le cas de la plupart des marins. Une fois que l’on a fait le tour de cette petite bille bleue qui tourne, on se rend compte à quel point elle est petite et à quel point nous sommes tous délicats et fragiles. À propos, lorsque j’ai fait le tour du monde, je n’ai pas vu de frontières entre les pays. Ce sont des constructions stupides créées par l’homme pour gagner du pouvoir, mais je crois toujours en l’homme et en l’humanité.

Nous croyons que lorsque les humains, même les étrangers, sont animés par de grandes valeurs, telles que le courage, l’optimisme, la diversité, le travail acharné, la résilience et l’humanité, ils peuvent tout accomplir”. Réfléchissez à cette affirmation. Ces grands marins de l’OGR ont tous commencé par un rêve. En fait, la plupart d’entre nous ont commencé par rêver de faire le tour du monde.
J’ai grandi en tant que jeune Sud-Africain blanc, maigre et pâle, qui ne vivait même pas près de l’océan, et j’ai eu le rêve de naviguer autour du monde, et maintenant, cinq tours du monde plus tard, nous y sommes. Je crois en l’homme et je crois en l’esprit humain. Chacun des marins de l’OGR avait un rêve et ils sont là, aux trois quarts du tour du monde, poussés par le vent, chaud ou froid. Comme c’est magique ! Si seulement plus de gens pouvaient avoir un rêve pour rendre ce monde meilleur pour TOUTE l’humanité, nous vivrions sur une planète plus paisible. Et je vous le dis, le monde est grand, mais lorsque vous pouvez naviguer sur un minuscule voilier mû uniquement par le vent et les vagues, il n’est pas si grand que ça. Mais je m’éloigne du sujet.

Il ne leur reste plus que 280 milles à parcourir pour se régaler de pâtes et d’une bouteille de Chianti uruguayen. Il y a un méli-mélo (terme nautique) de vent devant eux, mais je suis sûr qu’ils sauront le gérer avec beaucoup d’habileté. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble que le temps et le dévouement qu’ils ont consacrés à la réparation aux Malouines portent leurs fruits. Le bateau semble solide et fort et même s’ils ont été disqualifiés de cette étape pour avoir reçu de l’aide extérieure, je suis sûr qu’ils finiront en force à Southampton. Espérons-le. Tout bateau et tout équipage qui courent autour du monde avec le slogan “We Believe in Humans” (Nous croyons en l’homme) méritent de finir en beauté, et pour ma part, je crois en l’équipe de Translated 9.

Je terminerai cette mise à jour par ceci. Comme l’a écrit mon ami Jimmy Buffett :

Les Wheelers nautiques qui se disent marins
Jouent des airs de violon sous les étoiles
Les jupons bruissent, les chaussures de travail s’entrechoquent
Ils descendent au bar en traînant les pieds.

Espérons que les grands marins de Translated 9 auront bientôt l’occasion de se rendre dans un bar de Punta del Este.