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Jour 172

Par Brian Hancock

L’étape 3 de la course du McIntyre Ocean Globe s’est finalement achevée sur un nœud rouge. L’équipe italienne de Translated 9 a navigué en grande pompe jusqu’à Punta del Este, spinnaker en l’air et grand-voile et artimon au complet. C’était un soulagement pour eux d’arriver à destination. Il y a une fenêtre de quatre jours avant le départ de l’étape 4 et c’est une exigence de la course que les bateaux arrivent au port avec au moins quatre jours d’avance, et ils l’ont fait. Mais ce n’est que la bonne nouvelle. Ils ont découvert que leur transmission était tombée en panne et qu’il était impossible de prendre le départ de l’étape 4 sans un moteur en état de marche. Comme l’a dit le co-skipper Marco Trombetti, “que se passerait-il si nous perdions quelqu’un par-dessus bord et que nous n’ayons pas de moteur pour le récupérer ? Nous devons avoir un moteur en état de marche avant de prendre le départ”.

Plus facile à dire qu’à faire. Aucune transmission n’a pu être trouvée en Uruguay ou en Argentine. Ce n’est pas comme si les magasins en avaient dans leurs rayons. L’équipe s’est donc trouvée confrontée à un autre défi. Heureusement, Marco Trombetti a des contacts en Italie. Il a contacté un vieil ami qui a trouvé la transmission exacte dont ils avaient besoin. Le problème, c’est que la transmission se trouve en Italie et le bateau en Uruguay. “Nessun problema”, comme on dit en italien. “C’est pour cela qu’ils ont inventé l’avion”. La transmission est arrivée en Uruguay. Cela témoigne du dévouement et de la détermination nécessaires pour faire traverser le monde à un bateau.

Translated 9 se trouve maintenant dans la ville portuaire de Piriapolis, à 20 miles à l’ouest de Punta. Ils vont hisser le bateau pour vérifier les réparations effectuées aux Malouines et, bien sûr, pour installer la nouvelle transmission. Il faut faire vite car l’étape 4 commence le mardi 5 mars.

Une histoire amusante, alors que je m’éloigne (une fois de plus) du sujet. En 1984, j’ai reçu un fax (vous vous souvenez ?) d’un certain Gustavo Vanzini. Il était le skipper du maxi yacht Uruguay Natural et il cherchait à obtenir un devis pour des voiles neuves. J’étais voilier (je le suis toujours). J’en parle parce que l’équipage d’Uruguay Natural a été inclus dans les célébrations à Punta. J’ai établi un devis, qui représentait une somme non négligeable pour un stock de voiles toutes neuves, et Gustavo m’a invité à venir à Montevideo pour le convaincre de me choisir comme voilier.

Pour faire court, j’ai pris l’avion pour Montevideo. J’avais déjà passé pas mal de temps dans cette belle ville et lorsque je suis arrivé à l’aéroport, Gustavo était là pour m’accueillir avec mon nom sur un morceau de carton, comme s’il était mon chauffeur de limousine. Nous sommes montés dans sa petite voiture et il m’a posé une question qui allait changer ma vie. Il m’a dit : “Voulez-vous aller au bureau pour parler de votre devis ou voulez-vous aller au Mercado del Puerto pour déjeuner ?” J’ai passé pas mal de temps au Mercado del Puerto. Il s’agit d’un vaste marché situé sur le front de mer de Montevideo, qui est absolument génial. Les agriculteurs arrivent vers cinq heures du matin pour présenter leurs produits et, à huit heures, ils se retrouvent au bar pour manger des œufs au boudin et boire du vin rouge. C’est mon genre d’endroit. J’ai répondu “déjeuner”. J’ai eu la commande.

Une fois les bateaux arrivés au Cap, j’ai eu l’amabilité de demander à Gustavo pourquoi il m’avait passé commande. Il a pris un air pensif et m’a répondu : “Tous les meilleurs fabricants de voiles sont venus nous voir. Je leur ai posé la même question et ils ont tous répondu qu’ils voulaient aller au bureau pour discuter de leur devis. Vous êtes le seul à avoir choisi le déjeuner. Je savais que je pouvais vous faire confiance et je vous ai donné la commande”. Life Hey ?

Relai courtois de l\'article . Merci Ocean Globe Race
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L’étape 3 de la course du McIntyre Ocean Globe s’est finalement achevée sur un nœud rouge. L’équipe italienne de Translated 9 a navigué en grande pompe jusqu’à Punta del Este, spinnaker en l’air et grand-voile et artimon au complet. C’était un soulagement pour eux d’arriver à destination. Il y a une fenêtre de quatre jours avant le départ de l’étape 4 et c’est une exigence de la course que les bateaux arrivent au port avec au moins quatre jours d’avance, et ils l’ont fait. Mais ce n’est que la bonne nouvelle. Ils ont découvert que leur transmission était tombée en panne et qu’il était impossible de prendre le départ de l’étape 4 sans un moteur en état de marche. Comme l’a dit le co-skipper Marco Trombetti, “que se passerait-il si nous perdions quelqu’un par-dessus bord et que nous n’ayons pas de moteur pour le récupérer ? Nous devons avoir un moteur en état de marche avant de prendre le départ”.

Plus facile à dire qu’à faire. Aucune transmission n’a pu être trouvée en Uruguay ou en Argentine. Ce n’est pas comme si les magasins en avaient dans leurs rayons. L’équipe s’est donc trouvée confrontée à un autre défi. Heureusement, Marco Trombetti a des contacts en Italie. Il a contacté un vieil ami qui a trouvé la transmission exacte dont ils avaient besoin. Le problème, c’est que la transmission se trouve en Italie et le bateau en Uruguay. “Nessun problema”, comme on dit en italien. “C’est pour cela qu’ils ont inventé l’avion”. La transmission est arrivée en Uruguay. Cela témoigne du dévouement et de la détermination nécessaires pour faire traverser le monde à un bateau.

Translated 9 se trouve maintenant dans la ville portuaire de Piriapolis, à 20 miles à l’ouest de Punta. Ils vont hisser le bateau pour vérifier les réparations effectuées aux Malouines et, bien sûr, pour installer la nouvelle transmission. Il faut faire vite car l’étape 4 commence le mardi 5 mars.

Une histoire amusante, alors que je m’éloigne (une fois de plus) du sujet. En 1984, j’ai reçu un fax (vous vous souvenez ?) d’un certain Gustavo Vanzini. Il était le skipper du maxi yacht Uruguay Natural et il cherchait à obtenir un devis pour des voiles neuves. J’étais voilier (je le suis toujours). J’en parle parce que l’équipage d’Uruguay Natural a été inclus dans les célébrations à Punta. J’ai établi un devis, qui représentait une somme non négligeable pour un stock de voiles toutes neuves, et Gustavo m’a invité à venir à Montevideo pour le convaincre de me choisir comme voilier.

Pour faire court, j’ai pris l’avion pour Montevideo. J’avais déjà passé pas mal de temps dans cette belle ville et lorsque je suis arrivé à l’aéroport, Gustavo était là pour m’accueillir avec mon nom sur un morceau de carton, comme s’il était mon chauffeur de limousine. Nous sommes montés dans sa petite voiture et il m’a posé une question qui allait changer ma vie. Il m’a dit : “Voulez-vous aller au bureau pour parler de votre devis ou voulez-vous aller au Mercado del Puerto pour déjeuner ?” J’ai passé pas mal de temps au Mercado del Puerto. Il s’agit d’un vaste marché situé sur le front de mer de Montevideo, qui est absolument génial. Les agriculteurs arrivent vers cinq heures du matin pour présenter leurs produits et, à huit heures, ils se retrouvent au bar pour manger des œufs au boudin et boire du vin rouge. C’est mon genre d’endroit. J’ai répondu “déjeuner”. J’ai eu la commande.

Une fois les bateaux arrivés au Cap, j’ai eu l’amabilité de demander à Gustavo pourquoi il m’avait passé commande. Il a pris un air pensif et m’a répondu : “Tous les meilleurs fabricants de voiles sont venus nous voir. Je leur ai posé la même question et ils ont tous répondu qu’ils voulaient aller au bureau pour discuter de leur devis. Vous êtes le seul à avoir choisi le déjeuner. Je savais que je pouvais vous faire confiance et je vous ai donné la commande”. Life Hey ?

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