Archives

« La belle vie » pour Riou

Troisième de la flotte du Vendée Globe au pointage de midi vendredi (à 65,5 milles du leader Armel Le Cléac’h), au large de Récife (Brésil), Vincent Riou apprécie les conditions de navigation actuelles : « C'est la belle vie ! Il y a du réglage bien sûr mais on passe nos soirées sous les étoiles. Le soir, je lis dans le cockpit. Tout ça en short, on ne va pas se plaindre. Au vu des conditions, j'ai pu checker plusieurs fois le bateau. Tout est nickel ! Cette nuit, j’étais bien en vitesse. J’ai pu accrocher une bande de vent alors que la nuit dernière, j’avais été ralenti en tombant dans une zone de molle. Je regarde déjà un peu ce qui se profile pour l’entrée dans les quarantièmes. Pour l’instant, ce n’est pas violent. On y entre en traversant un anticyclone. On aura un peu plus de pression qu’actuellement mais rien de très violent. Dans 10 jours, je vois 20 à 25 nœuds mais c’est encore loin. Ce sera à peu près au niveau de la porte des glaces numéro 1. »