Partir

  • Première livraison de pale et de nacelle de l’éolienne Haliade X
    Deux ports et deux chargements. Ce mois d'août a vu les premières livraisons de pièces de l'éolienne Haliade X produite par GE Renewable Energy. A Saint-Nazaire, c'est une nacelle qui a été chargée à destination de Rotterdam. C'est le premier élément d'un prototype complet de l’Haliade-X qui sera testé pendant un an en vue d’obtenir ses certificats permettant sa […]
  • DFDS : Le troisième ro-ro chinois bientôt livré
    Son nom est Hollandia Seaways, mais peut-être en changera-t-il lors de son entrée officielle en flotte comme ses deux grands frères, le Gothia Seaways devenu Ephesus Seaways et le Belgia Seaways désormais Troy Seaways, tous deux affecté... […]
  • Géolocalisation en mer : Téléphone portable et VHF complémentaires
    Comment les centres de secours en mer réussissent-ils à localiser les appels de détresse, les navires perdus et ceux qui ne donnent plus de nouvelle ? La VHF et le téléphone portable sont deux alliés de poids dans la géolocalisation. Pa... […]

Archives

Des nouvelles d’Alessandro Di Benedetto

Quelques minutes après les manœuvres, avec mes mains aux cotes et avec la baisse des pics de douleur, j’ai pu hisser toute la grand voile (bien sûr très très lentement et avec beaucoup de pauses).
Je l’ai aussi fait pour stabiliser le bateau car il souffrait trop la vague et parce que je me sens en mesure de réduire la toile envoyée si besoin, prendre des ris.
Pas question pour le moment d’envoyer le petit gennaker car ça demande de la rapidité, de l’effort et des mouvements amples, surtout si je dois le rouler et l’affaler, ce n’est pas prudent d’essayer.
Je crois avoir besoin de repos, j’ai repris cap et vitesse.
Mieux à bord
Alessandro Di Benedetto/Team Plastique