Archives

Des nouvelles de Jérémie Beyou

Salut,

On dirait le sud ...

On est un peu en symétrie avec les copains en tête du Vendée : on surfe au portant devant un front, cap à l'est. Vent de 25 nœuds, mer de dos, pointes de vitesses à 26nds. On en profite un peu, mais on ne se permet que des petites pointes : bateau sous toilé, prudence de rigueur. C'est drôle comme quand je suis en course je me pose moins de questions. Là, en convoyage je suis tellement plus inquiet ! Donc oui, définitivement je préfèrerais faire cap à l'est, mais dans l'hémisphère sud en ce moment ...

Anyway, on a profité des derniers jours pour déballer les petits plats prévus pour se remonter le moral : plats cuisinés Marie à base de volaille Maître CoQ, et petits plats maison (bœuf, foie gras) du restaurant l'Insolite à Douarnenez... un vrai régal !
Et puis ma petite femme et les copains m'avaient préparé un calendrier de l'Avent avec plein de petites surprises dedans. Comme un petit garçon curieux, j'ai évidemment ouvert toutes les dates du 1 ° au 24 décembre : super sympa, merci les amis !

Voilà, 35nds prévus cette nuit, en plus des cargos et des premiers pêcheurs. La mer sera forte. Dès que je rentre à terre, je recommence à  naviguer, faire de la prépa physique. Évidemment, c'est aussi le temps du débriefing technique de ce petit mois de mer avec le team Maître CoQ. Nous avons pas mal bossé sur les améliorations apportées au bateau ces jours-ci. Nous allons vite nous remettre à l'œuvre pour être encore plus compétitifs.

Bonne nuit de Maitre CoQ !